Atelier de conservation – restauration de peintures Jeannette-Champlon
Bon et mauvais usage de l’ambon
Décors éphémères dans nos églises
Des pistes nouvelles pour la présidence ?
Et l’assemblée ?
Faut-il vraiment des sièges dans nos églises ?
Juste solennité et art sacré
La dorure sur bois
La lumière dans nos églises
La perception de l’espace liturgique
La présidence latérale
La reconstruction de l’église de Gerstheim
La rénovation de l’église Sainte Famille de Schiltigheim (1)
La rénovation de l’église Sainte Famille de Schiltigheim (2)
Le dimanche en art sacré
Le lieu de la réserve eucharistique
Le nouvel ambon de Saint-Antoine de Bernardvillé
Le siège de la présidence
Le tabernacle – Ecoute et parole
Le tabernacle : dire un ailleurs
Le vitrail du Jugement dernier à la Collégiale de Thann
Les images dans nos églises
Les peintures restaurées de la chapelle du Grand Séminaire
L’iconographie
L’iconographie (2)
L’iconographie franciscaine en Alsace
Marbre, stuc marbre ou faux marbre ? (1)
Marbre, stuc marbre ou faux marbre ? (2)
Marbre, stuc marbre ou faux marbre ? (3)
Pour une messe bidirectionnelle
Pour une poétique de l’autel
Pour une prise de distance de l’ambon
Quand espaces et actions liturgiques se lisent
Qu’avons-nous fait de l’ambon ?
Quelle hauteur pour l’ambon ?
Quelle place pour les choristes ?
Quelle place pour les concélébrants ?
Sacrements et art sacré
Un autel ambulant
Un nouvel autel : 1.En pierre ou en bois ?
Un nouvel autel : 2. Quelle place pour l’autel
Un nouvel autel : 3. Que disposer sur un autel
Un nouvel autel : 4. Que faire sur un autel ?
Un nouvel autel : 5. La cohabitation des autels
Un nouvel autel : 6. Le bon sens… de l’autel
Un nouvel autel : 7. Et les autels latéraux ?
Un nouvel autel : 8. L’autel dans la prière liturgique
Un nouvel autel : 9. Réfléchir à un nouvel autel
Un revenant : L’ambon
Un tabernacle missionnaire
Un tabernacle spirituel
Un tabernacle spirituel (2)
Une église pour les deux formes du rite romain